UNFPA

Lubumbashi : L’UNFPA appuie la formation de plus de 500 filles-mères en coupe-couture et esthétique

Plus de 500 filles-mères ont été formées en coupe-couture et esthétique à Lubumbashi (Haut-Katanga) pendant une année et demie dans le cadre du projet « Kitumaini » appuyé par le Fonds des Nations-Unies pour la population (l'UNFPA).

Étiquettes

Kinshasa : L'UNFPA offre des kits premières règles aux jeunes filles de Maluku

Le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) a offert mardi 13 octobre 2020 aux jeunes filles de la commune rurale de Maluku à Kinshasa des kits premières règles. C'était lors de la célébration de la journée internationale de la jeune fille, présidée par la ministre du genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya. 

Dans son allocution, le représentant pays adjoint de l'UNFPA, qui a procédé à la remise de ces kits, a rappelé les interventions de cette agence de l'ONU en faveur de la jeune fille de la République démocratique du Congo. 

Étiquettes

Kinshasa : Lancement du projet résilience des filles et des femmes vulnérables face à la Covid-19

Le projet résilience des filles et des femmes vulnérables face à la Covid-19 a été lancé officiellement le vendredi 2 octobre 2020 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

À travers ce projet financé par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), des capacités de résilience de 1.000 personnes vulnérables de la capitale seront renforcées, en vue de faire face au coronavirus qui a impacté négativement l'économie du pays. 

Étiquettes