Attentat à Beni

Plus de trente (30) corps sans vie ont été découverts dans le groupement Batangi-Mbau, en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), le mercredi 24 juillet 2024.Il s'agit des corps des civils qui étaient tués par des rebelles de l'Allied democratic forces (ADF), la semaine en cours, dans différents villages de la localité Babila-Bakaiku, rapportent des sources de la société civile et du secteur précité.
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué 11 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) au village Loselose dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce vendredi 28 janvier 2022. L'information a été rapportée à la presse locale par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord-Kivu. Le capitaine Anthony Mualushayi dresse également un bilan de deux blessés dans le rang de l'armée lors des échanges des tirs.
Une nouvelle manifestation contre le maintien de l'état de siège est en cours ce mercredi 26 janvier 2022, en commune Mulekera, dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
Une bombe artisanale piégée par un inconnu a explosé en plein marché d'Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), ce mercredi 05 janvier 2022. D'après le bougmestre de la commune d'Oïcha contactée par 7SUR7.CD, le propriétaire de cet engin de guerre l'a abandonné près de vendeurs des friperies.

1xBet 26 Septembre 2025