Hausse du prix d'essence

mer 13/07/2022 - 10:08
La ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) fait face à une hausse sans précédent des produits pétroliers. Le cas du carburant qui se négocie jusqu’à 6.000 FC, le litre. Le service de l’économie met en garde contre cette flambée « injustifiée » des prix.  L’économie du Grand Nord-Kivu est affectée par la situation sécuritaire précaire dans la région de Beni. Depuis jeudi dernier, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) groupement de Butembo-Lubero a décidé de la suspension des importations et exportations via la frontière de Kasindi.
sam 23/04/2022 - 07:48
Les pétroliers membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) de la province du Haut-Katanga décident de reprendre la distribution de carburants après avoir rencontré le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à Lubumbashi, le vendredi 22 avril 2022. Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais qui a fait le compte rendu de cette rencontre, a indiqué à la presse locale que le chef du gouvernement a échangé avec les pétroliers sur la question de la pénurie du carburant connue ce dernier temps dans cette entité du pays.
mar 18/01/2022 - 14:21
Le prix des produits pétroliers à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental ne cesse de galoper. En effet, depuis décembre 2021, un litre d'essence par exemple était passé de 2500 (1,25 USD) à 4000Fc (2 USD) et actuellement il se vend à 6000 FC soit 3 dollars américains. D'après le directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), cette situation est consécutive au manque d'approvisionnement de la ville de Mbuji-Mayi en produits pétroliers depuis plusieurs jours.