Tibor Nagy : “Je serai heureux d’échanger directement avec le président Tshisekedi et son équipe”

Tibor Peter Nagy Jr., secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique pour les affaires africaines a déclaré vendredi 01 mars dernier qu’il sera très heureux de prendre langue directement avec le chef de l’État de la RDC.

“Je serai heureux d’échanger directement avec le président Tshisekedi et son équipe, alors que les États-Unis soutiennent ses efforts à combattre la corruption, améliorer la sécurité, faire progresser les droits humains et attirer les investissements américains”, a indiqué Tibor Nagy via Twitter.

Celui qu’on appelle Monsieur Afrique de Donald Trump a également rappelé que son pays entend nouer un partenariat fort avec le nouveau président de la République Démocratique du Congo.

“Les États-Unis souhaitent forger un partenariat plus fort avec le président Tshisekedi alors qu’il travaille pour apporter le changement et assurer la prospérité du peuple congolais”, a-t-il renchéri.

Rappelons par ailleurs que Tibor Nagy se rendra en République Démocratique du Congo du 13 au 15 mars prochain.

D’après un communiqué du département d’État américain, il va rencontrer la société civile et les nouveaux dirigeants du pays.

Son voyage a pour but de “promouvoir des liens commerciaux entre les États-Unis et l’Afrique et de consolider des partenariats pour renforcer la paix et la sécurité,“ selon le Département d’État.

Outre la RD Congo, Tibor Nagy se rendra également au Cameroun, en Ouganda, au Rwanda, en France et en Belgique du 4 au 22 mars 2019.

Jephté Kitsita

Vous avez aimé ? Partagez !
  • 732
    Partages