AFDC-A : N. Nkulu accuse Bahati de manipuler l'opinion en donnant de faux chiffres des élus qui lui seraient encore fidèles 

Mardi 30 juillet 2019 - 19:12
Image
7sur7

Dans une déclaration mardi 30 juillet 2019, la coordonnatrice de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A, a accusé Modeste Bahati, autorité morale de l'AFDC-A  de manipuler l'opinion en avançant de faux chiffres sur les élus qui lui seraient encore fidèles.

"L'AFDC-A stigmatise la manipulation de l'opinion par le sénateur Modeste Bahati consistant à donner de faux chiffres des élus qui lui seraient encore fidèles et en adoptant une fausse posture de gagnant", a dit Nene Nkulu.

Cependant, elle explique que "la déclaration solennelle annonçant la constitution d'une coalition politique entre le FCC et CACH en vue de la formation du gouvernement de la RDC, enlève toute illusion des négociations d'une autre majorité parlementaire et à tout acteur politique en mal de positionnement".

S'agissant d'un document du ministère de l'intérieur reconnaissant l'AFDC-A dirigé par Bahati comme étant le seul légal, Nene Nkulu, Steve Mbikayi, Tshimanga Buana...disent appartenir à l'AFDC-A et restent attachés à l'engagement du 18 février 2019.

Jeff Kaleb Hobiang