Marche contre C. Omari à Kinshasa : La police a dispersé les manifestants avant le point de chute 

Mardi 30 juillet 2019 - 20:29
Image
7sur7

Réunie au rond point huilerie avec des fanfares et banderoles pour manifester contre Constant Omari, président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), la foule a été dispersée par la police nationale après seulement 100 mètres de marche.

Aux alentours de 12h de ce mardi 30 juillet, les agents de l'ordre ont interpellé les jeunes qui marchaient et réclamaient la démission de  Constant Omari. 

«Arrêtez et dispersez-vous immédiatement », clamait le commandant de la police au niveau du Camp Lufungula.

Cette marche était initiée par l'ASBL Tshilombo toutes tendances.

"Nous sommes en règle. Nous avons reçu l'autorisation des autorités du pays. Nous avons écrit au ministère de la justice, au ministère de l'intérieur, à l'hôtel de ville et même au directeur de l'ANR, qu'ils ont tous accusé réception, les documents à l'appui sont là, mais on a pas compris comment le général Sylvano Kasongo lui-même, avec toute légèreté a interdit notre marche pacifique", a déclaré Yves Luteke, président de l'association "3T"

Signalons par ailleurs que plusieurs personnes venues assister à cette marche ont manifesté leur ras-le-bol sur la gestion de Constant Omari à la tête de la fédération congolaise de football, et ont exigé la démission de ce dernier.

Gede Luiz Kupa