Réunion LAMUKA:  le présidium réaffirme sa victoire aux élections du 30 décembre et prend acte des départs de Mbussa et Matungulu

Mardi 30 juillet 2019 - 16:35
Image
7SUR7.CD

Lors des travaux du présidium de la coalition LAMUKA, les leaders de ladite coalition ont remis sur la table, la problématique de la victoire de leur coalition aux élections du 30 décembre 2018.

" LAMUKA réaffirme sa victoire aux élections du 30 décembre 2018 et continue à dénoncer la fabrication des résultats tels qu'annoncés par la CENI et entérinés par la Cour constitutionnelle. LAMUKA dénonce aussi l'invalidation injuste de ses députés par la Cour constitutionnelle", affirme les leaders LAMUKA.

S'agissant de Freddy Matungulu et de Mbussa Nyamuisi, deux ex cadres de cette plateforme qui se sont rapprochés du président Félix Tshisekedi, les membres de cette coalition disent avoir tout simplement pris acte.

Ces leaders ont dans cette résolution, réaffirmer également leur engagement à oeuvrer  dans la franche collaboration et la cohésion au sein de leur plateforme afin, disent-ils, de poursuivre avec la " noble lutte".

Au terme de cette réunion Moïse Katumbi cède le bâton de commandement pour trous mois à Jean Pierre Bemba,  représenté par Ève Bazaïba. 

Élysée Odia