
En vacances parlementaires depuis la semaine dernière, le député national Zobel Milolo Dibondo, s'insurge contre les tracasseries militaires dont sont victimes les habitants du territoire de Tshikapa, notamment ceux du secteur de Bakwa Nyambi.
L'élu du territoire de Tshikapa, indique que sur différents tronçons routiers partant de la ville de Tshikapa, les militaires tracassent les paisibles citoyens, en exigeant 2000fc pour les piétons et 5000fc pour les engins roulant.
"ça fait une semaine que je suis dans ma circonscription électorale, partout où je passe je prêche la paix et l'unité entre les tribus du territoire de Tshikapa, mais mes électeurs se plaignent de la tracasserie dont ils sont victimes de la part des militaires, qui ont érigé les barrières sur différents tronçons routiers partant de la ville de Tshikapa ", a dit à 7SUR7.CD Zobel Milolo.
Zobel Milolo invite cependant les autorités provinciales à prendre des mesures nécessaires pour que ses électeurs circulent dans la quiétude.
"vraiment, je lance cet appel aux autorités provinciales, militaires et policières pour qu'elles prennent des mesures de faire partir les militaires qui ont érigé des barrières pour tracasser la population. D'ailleurs, la case d'une femme vient d'être brûlée, à Kamuesha, parce qu'elle n'a pas obéi aux ordres des militaires. Les militaires doivent partir parce que le phénomène Kamuina Nsapu n'existe plus encore", a-t-il tonné.
Zobel Milolo Dibondo élu de l'AFDC-A, a également promis à ses électeurs la construction d'un hôpital moderne à Kamuesha pour permettre à sa base de prendre des soins de santé de qualité.
Fabien Ngueshe depuis Tshikapa