RDC : La "Jeunesse Combattante du Grand Équateur" soutient la position du Conseil de Sécurité de traquer tous les criminels économiques

Samedi 3 août 2019 - 17:52
Image
7sur7

Dans une déclaration samedi 03 août 2019, la "Jeunesse Combattante du Grand Équateur, via son président national Toussaint Alonga, a déclaré son soutien à la position du Conseil de Sécurité de l'ONU au premier gouvernement de Sylvestre Ilunga de traquer les criminels économiques.

"La Jeunesse Combattante du Grand Équateur fait sienne la position du Conseil de Sécurité au gouvernement du premier ministre Sylvestre Ilunga, de traquer sans appel ni négociations tous les fossoyeurs et criminels économiques de notre pays", a déclaré Toussaint Alonga.

Ces crimes économiques dit-il a réduit l'ensemble de notre peuple aux barreaux de l'échelle économique et sociale les moins élevés dans le monde.

"Ces crimes économiques qui ne profitent qu'à un groupe d'individus au mépris souverain de notre peuple ne peuvent rester impunis", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Alonga "appelle à une mobilisation générale de la société civile et des mouvements citoyens pour la poursuite de tous ces fossoyeurs et criminels économiques de notre pays en vue de leur arrestation et condamnation".
"A défaut de le faire, le peuple congolais se réserve le droit de se prendre en charge jusqu'à l'arrestation et la condamnation de tous ceux criminels économiques", a dit le président de la Jeunesse du Grand Équateur.

Il s'inscrit en faux contre le fait que "tous les criminels économiques soient de retour dans les négociations et conciliabules pour se retrouver de nouveau au gouvernement".

"La Jeunesse Combattante du Grand Équateur en appelle au président de la République et attire également son attention sur la nécessité de poursuivre en vue de leur arrestation et condamnation tous ces fossoyeurs et criminels de notre économie car trop c'est trop", a conclu Alonga.

Jeff Kaleb