Lors de son meeting populaire de ce dimanche 4 août 2019, Martin Fayulu Madidi a taclé le chef de l'État en déclarant que le slogan de feu Étienne Tshisekedi "le peuple d'abord" est devenu "l'argent d'abord".
Une déclaration qui a, aussitôt, suscité la réaction de la Dynamique Fatshi Président, une structure qui soutient les actions du président de la République.
Pour Didier Budimbu, président de ladite dynamique, les déclarations de Martin Fayulu sont "mensongères comme d'habitude".
"L'honorable Martin Fayulu ment comme c'est dans ses habitudes. Nous connaissons tous l'épisode des PV qui sont restés dans sa tête et aussi celui de la première grande corruption au sein de l'assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu à produire Kimbuta comme gouverneur. Aujourd'hui, il a pu faire son meeting parce que le président Félix Tshisekedi est là", a dit Didier Budimbu à 7SUR7.CD.
Dans la foulée, le président du parti politique Autre Vision du Congo, "AVC", invite Martin Fayulu à donner un coup de main à Jean-Pierre Bemba pour "résoudre ses problèmes familiaux plutôt que de s'attaquer au chef de l'État".
"Ne pourrait-il pas aider son frère Bemba à régler ses problèmes d'héritage qui lui empêchent de participer aux réunion de LAMUKA?? Si on veut régler les problèmes du Congo, qu'on puisse régler d'abord nos problèmes car dit on la famille est là base de la société", conclut Didier Budimbu.
Pour rappel, la lutte contre la corruption (enrichissement illicite) fait partie des priorités du programme quinquennal du 5ème président de l'histoire de la République Démocratique du Congo.
Jephté Kitsita