
La présidente du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, "AFDC-A", aile FCC, n'a pas tardé de réagir après sa nomination au gouvernement Ilunga Ilunkamba.
Néné Nkulu Ilunga a, dans un premier temps, remercié l'ancien président Joseph Kabila Kabange pour avoir cru au combat mené par son regroupement politique.
"Mes remerciements à son Excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC, père de l'alternance dans notre pays pour la valeur accordée à notre combat politique", a déclaré Néné Nkulu à 7SUR7.CD.
Dans la foulée, la désormais ministre d'État en charge du Travail et de la Prévoyance Sociale, a rendu hommage au président de la République.
"Mes hommages les plus déférents à son Excellence Monsieur le président de la République, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour cette nomination", dit-elle.
En outre, Néné Nkulu a félicité les cadres de l'AFDC-A qui ont été nommés au sein du gouvernement et déclaré que son regroupement politique reste disponible pour servir la Nation.
"Notre poids politique a été honoré. C'est l'occasion aussi de féliciter, d'encourager et de remercier tous les cadres et militants qui ont témoigné leur loyauté et fidélité à notre famille politique le Front commun pour le Congo", a indiqué Néné Nkulu Ilunga.
Elle considère sa nomination ainsi que celle des autres femmes du FCC comme un signal fort qui démontre que leur autorité morale est fermement engagé dans la promotion du genre.
Il sied de préciser que Steve Mbikayi, cadre de l'AFDC-A aile FCC, a été nommé ministre des actions humanitaires et solidarité nationale.
Jephté Kitsita