Kasaï : Accusé d'avoir détourné 50.000 USD, le médecin directeur de l'HGR/Tshikapa a disparu de la nature, ses téléphones portables éteints

Publié jeu 10/10/2019 - 15:16
7sur7

Le médecin directeur de l'Hôpital Général de Référence de Tshikapa, Jacques Tshifunda, est accusé d'avoir détourné la somme de 50.000$ alloués à cet établissement hospitalier par le Fonds de Nations-Unies pour la Population, (UNFPA), pour le traitement de fustiles de près de 100 personnes.

Selon le député provincial Hubert Ngulandjoko qui a livré l'information au cours d'une interview à 7SUR7.CD ce jeudi 10 octobre 2019, le médecin directeur de l'HGR Tshikapa, qui détient le chèque de cet argent est porté disparu et ses téléphones portables sont éteints, il y a déjà deux jours maintenant.

Le député Ngulandjoko qui dénonce cette situation demande au gouverneur de la province de suivre de près ce dossier.

"Toutes les mesures nécessaires en rapport avec les actions disciplinaires peuvent déjà être prises, notamment sa suspension", dit-il.

Il invite ses collègues à avoir un œil regardant dans le secteur de la santé, car ajoute-t-il, l'ordre de mission du médecin porté disparu aurait été signé par une autre autorité de la santé.

Fabien Ngueshe, au Kasaï