Marche du CLC : À la place Échangeur, les manifestants exigent la suite de l'enquête ouverte par F. Kabange sur les 15 millions USD 

Lundi 21 octobre 2019 - 11:35
Image
7sur7

Les manifestants qui prennent part à la marche du Comité Laïc de Coordination, (CLC), de ce lundi 21 octobre 2019, à la Place Échangeur dans la commune de Limete, exigent la suite de l'enquête ouverte par le procureur général près de la cour à la Cassation,  Flory Kabange Numbi sur le prétendu détournement d'une somme de 15 millions de USD en RDC.

"Depuis qu'il a commencé à faire son enquête, cela a pris du temps. Et où sont les résultats? Nous attendons les conclusions de son enquête", a déclaré  François, fidèle catholique de la paroisse St Benoit de Lemba.

Pour Blaise militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section Kinshasa, "les enquêtes ne produiront pas des résultats satisfaisants".

Certaines femmes ont été présentes à la manifestation à l'instar d'Émilie Konde de la paroisse Saint Thomas.

Femme d'un fonctionnaire, elle exige la restitution de 15 millions de dollars qui pourraient servir selon elle, à la paie des agents de l'État.

"Mon mari n'a pas été payé depuis 8 mois", a-t-elle affirmé.

D'autres manifestants exigent également le départ des juges de la cour constitutionnelle suite aux arrêts rendus lors de contentieux des élections présidentielles et législatives de 2018.

Au point de rassemblement de  l'Échangeur, la marche du CLC a pris fin. 

Ange Makadi Ngoy