Shadary : "le PPRD demeure toujours la première force politique de la RDC" 

Mardi 22 octobre 2019 - 13:51
Image
7sur7

Lors de l'ouverture de la matinée politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, mardi 22 octobre à Lubumbashi, Emmanuel Ramazani Shadary a déclaré que le PPRD demeure toujours la première force politique du pays au regard de ses nombreux élus disséminés dans les assemblées provinciales et au parlement.

"...C’est en fonction de ces principes, constituant le fondement de notre dignité et de notre action politique, que nous sommes parvenus ensemble, à relever autant de défis et assurer à notre parti la première place sur l’échiquier politique congolais. Et la preuve est qu’à tous les niveaux, au Sénat comme à l’Assemblée Nationale et dans les Assemblées Provinciales, le PPRD demeure toujours la première force politique de la RDC", a dit Shaday. 

Implanté sur l’ensemble du territoire national poursuit-il, le PPRD aussi doit sa force à ses 120 députés nationaux, 37 sénateurs et 167 Députés provinciaux permettant à notre plate-forme, le FCC, de garantir la stabilité des institutions politiques du Pays". 

"Il faut noter qu’à lui seul notre parti a 15 Gouverneurs de Province. C’est ici l’occasion de saluer tous les autres membres du FCC, grâce à leur soutien, notre parti a fait élire ses gouverneurs, les membres des bureaux des Assemblées Provinciales, de l’Assemblée Nationale et du Sénat", a-t-il ajouté.
 
Durant deux jours, soit du 22 au 23 octobre, les participants à cette matinée politique vont évaluer ce qui a été fait, ce qui est en train d'être fait et ce qui doit être fait. Toutes les recommandations qui vont sortir de ces assises, vont constituer une feuille de route qui sera soumise au président national du parti Joseph Kabila.

Joseph Kazadi Mamba