RDC : "Notre peuple fait face à des situations où un groupe d'individus a tous les privilèges et lui n'a rien" (ECC) 

Vendredi 27 décembre 2019 - 20:36
Image
7sur7

L'Eglise du Christ au Congo (ECC) pense que le peuple congolais fait actuellement face à une situation d'injustice où un groupe d'individus a tous les les privilèges et lui n'a rien.

C'est ce que renseigne le message de son président national et représentant légal, le révérend Docteur André Bokundoa-Bo-Likabe à l'occasion de la fête de fin d'année et de la nativité du Christ.

L'ECC lance ainsi un appel pour le rétablissement de la paix à travers toute l'étendue de la RDC.

Elle pense que toutes les attentes, tous les rêves  du peuple congolais semblent jusque-là demeurer dans la confusion.

"Notre peuple veut la paix, mais il n’y a pas de paix quand quelque part à l’Est de notre pays le sang continue à couler. 
Notre peuple veut vivre dans la joie, mais il n’y a pas de joie ; Notre peuple veut vivre dans un pays où la justice est pour tous, car c’est elle qui élève la nation", a écrit  le revend Docteur André Bokundoa-Bo-Likabe.

L'ECC rappelle par ailleurs que le peuple congolais veut travailler dans la dignité, manger à sa faim et prendre en charge les siens, des aspirations qui ne sont pas à sa portée à cause des antivaleurs qui dominent encore dans l’âme de la société  congolaise.

"Comme les prophètes, au milieu des enfants d’Israël, appelaient aux jours heureux par la promotion des valeurs et de la crainte de l’Eternel, nous aussi, nous espérons et appelons aux jours heureux, aux jours de la bonne nouvelle où la gloire de Dieu se manifestera au milieu de nous comme dans les lieux très haut et que la paix, produit de la justice pour tous, règnera dans ce monde et dans ce pays à cause des hommes et des femmes que Dieu agrée ; les hommes et les femmes de bonne volonté", conclut l'ECC.

Dostin Eugène Luange