Kasaï-Central : L'UNC se désolidarise du gouvernement Kabuya après avoir "constaté que le peuple ne se retrouve pas dans sa gestion"

Dimanche 29 décembre 2019 - 09:45
Image
7SUR7.CD

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) inter-fédération du Kasaï-Central a, dans une déclaration samedi 28 décembre 2019 à Kananga, déclaré avoir pris ses distances avec le gouvernement provincial chapeauté par Martin Kabuya.

« Nous, l'Union pour la Uation Congolaise (UNC) inter-fédération du Kasaï Central, avons pris une résolution de ne pas prendre part au gouvernement provincial à l'état actuel de la situation de la province. Nous restons observateurs jusqu'à nouvel ordre », a déclaré le secrétaire inter-fédéral de l'UNC au Kasaï Central.

Marcel Tshipepele député provincial et cadre de cette formation politique, explique que cette décision est prise, après qu'ils aient constaté que le peuple ne se retrouve pas dans la gestion de l'exécutif provincial.

« Nous avons remarqué que le peuple n'est pas pris en compte dans la gestion de l'exécutif provincial. L'UNC prend une résolution de ne pas participer à cette gouvernance qui n'est pas pour le peuple », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Alain Saveur Makoba, à Kananga