Goma : Des Kabilistes dans la rue pour soutenir les FARDC et compatir avec Beni

Mardi 31 décembre 2019 - 11:33
Image
7sur7

Plusieurs jeunes, membres des associations qui soutiennent le président honoraire de la RDC, Joseph Kabila, ont pris d'assaut les rues de Goma ce mardi 31 décembre 2019.

C'est à travers une marche pacifique, qui selon eux, vise à "soutenir les idées de Joseph Kabila Kabange, sur la pacification de l'Est de la RDC en général et de la région de Beni en particulier".

Ces jeunes disent également, soutenir les Forces Armées de la RDC engagées au front dans la traque des groupes rebelles qui endeuillent l'Est du pays.

"Nous manifestons ce jour pour montrer aux habitants de Beni que nous sommes de cœur avec eux et que grâce aux idées pacificatrices de notre autorité morale, nous croyons au retour de la paix dans la région de Beni. Ainsi, nous lui réaffirmons notre confiance et notre soutien indéfectible. Nous encourageons aussi nos Forces Armées dans leur combat pour la sécurité des populations", a déclaré Jolie Binti Feza Mutia, coordonnatrice provinciale adjointe de l'ASBL Tous Derrière Joseph Kabila.

Il convient de préciser que la marche a commencé au stade de l'unité et s'est poursuivie sur les principales artères du centre ville avant de chuter à la tribune de l'Office Nationale Café, (ONC).

Glody Murhabazi, à Goma