RDC : Le parti de Muzito saisit G. Ngobila pour "la marche de deuil et d'indignation" du 17 janvier 

Dimanche 12 janvier 2020 - 11:41
Image
7SUR7.CD

Le parti politique d'Adolphe Muzito "Nouvel Élan" a saisi officiellement le gouverneur de la ville de Kinshasa pour la marche "de deuil et d'indignation" projetée le 17 janvier prochain, initiée par Martin Fayulu. 

À travers une correspondance datée du 10 janvier 2020 adressée à Gentiny Ngobila, le secrétaire général de cette formation politique Steve Kivwata a indiqué que cette marche partira de la place Pascal dans la commune de Masina à 8 heures et aura comme point de chute l'Échangeur de Limete où une gerbe de fleurs sera déposée sur les pieds du statut de Patrice-Emery Lumumba. 

Selon le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) qui avait lancé cet appel lors de "son discours à la Nation", la manifestation du 17 janvier a pour but de pleurer les populations tuées dans l'Est du pays et de dénoncer le plan de balkanisation de la RDC.

À cet effet, Martin Fayulu a demandé aux Congolais de porter ce jour-là un bandeau blanc autour de la tête en signe de deuil et d'indignation. 

Merveil Molo