RDC  : Voici le programme des activités projetées par l'Asbl COPRODI pour commémorer la journée de la femme 

Samedi 7 mars 2020 - 09:43
Image
7sur7

L'Asbl Congo Promo Développement Intégral (COPRODI) projette d'organiser une série d'activités pour commémorer la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année. 

Dans un message parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 6 mars 2020, cette organisation annonce une marche de santé, demain samedi 7 mars, dans la ville de Kinshasa. 

Cette marche, selon l'Asbl COPRODI, sera organisée sous le thème : "Femme en action" et partira de la station Macampagne jusqu'à l'Institut Ango-ango de la commune de Bandalungwa.  

Après cette activité, les 24 et 25 mars prochains, elle va organiser un dépistage volontaire du VIH/SIDA dans quelques lycées et camps militaires de la capitale congolaise. 

REZA

En dehors de cela, l'Asbl COPRODI annonce la tenue, le samedi 28 mars prochain, de la première édition du forum pour la défense des droits de la femme (FODEF) à l’Amicale Sportive de Kinshasa (ASK) située à Macampagne, dans la Commune de Ngaliema. 

Dans le programme, elle prévoit notamment :  

- Un exposé sur la violence faite à la femme ;

- Une éxposition d’œuvres d’art sur la violence faite à la femme ;

- L'installation des stands et vente des produits cosmétiques et artisanaux ;

- La vente des produits promotionnels et tombola ;

- L'animation culturelle avec des artistes congolaises de renoms (musique, dance, comédie et scénettes sur la violence faite à la femme…) ;

- La projection cinématographique ;

- Et la remise des brevets aux participants à la formation sur le travail du social.

REZA

D'après COPRODI, l'organisation de toutes ces activités va intervenir après sa récente marche de soutien aux actions du chef de l’Etat notamment, la gratuité de l’éducation de base mise en œuvre cette année sur toute l'étendue du territoire national.  

Prince Mayiro