RDC : La Jeunesse Kabiliste (JK) réitère son soutien à l'ex-président Kabila et met en garde tous ses "détracteurs directs ou par procuration" 

Samedi 9 mai 2020 - 17:02
Image
7SUR7.CD

La Jeunesse Kabiliste (JK) met en garde le ''pasteur'' Pascal Mukuna et son mouvement "Éveil patriotique", qui d'après elle, s'en prend gratuitement à son ''leader héroïque'' en la personne du président honoraire Joseph Kabila Kabange.

Dans une déclaration parvenue à 7SUR7.CD ce samedi 09 mai, la JK a déploré le soutien apporté à P. Mukuna et son mouvement par certains partenaires politiques.

“Déplorons et fustigeons avec la plus grande fermeté le soutien apporté à ce mouvement illicite par des officines obscures qui se recrutent parmi certains partenaires politiques...”, peut-on lire dans cette déclaration.

La JK adresse dans la foulée une m"en garde sévère" contre tous ceux qui s'attaquent à l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC).

“Mettons sévèrement en garde tous ceux qui, ennemis de la paix et de la stabilité, s'évertueraient à s'attaquer directement ou par procuration à S.E. Joseph Kabila Kabange l'artisan de la toute première alternance démocratique dans notre pays”, rajoute-t-elle.

Par ailleurs, les jeunes Kabiliste réaffirment leur soutien ''indéfectible'' à Joseph Kabila

“Réaffirmons, enfin, notre soutien indéfectible à Joseph Kabila Kabange, président de la République honoraire, réitérons notre attachement à son leadership et notre ferme engagement à soutenir et défendre, jusqu'au prix le plus fort, sa vision, à savoir : bâtir un Congo fort, prospère, indépendant et démocratique dans l'unité et la paix.”, réaffirme la jeunesse Kabiliste.

Rappelons que le coordonnateur de la campagne ''Eveil patriotique'',  Pascal Mukuna avait déposé une plainte au parquet général près la Cour constitutionnelle contre Joseph Kabila Kabange. Lui-même, empêtré dans un scandale sexuel, fait l'objet d'une plainte pour viol.

Roberto Tshahe