Affaire Pétition : Pour la Ligue des femmes de la DCU, Kabund incarne la confiance du peuple Congolais au bureau de l'Assemblée nationale

Mercredi 20 mai 2020 - 08:53
Image
7SUR7.CD

Se confiant à 7SUR7.CD ce mercredi 20 mai 2020 au sujet de la pétition contre Kabund, Me Arlette Odia, vice-présidente de la ligue des femmes de la Dynamique Congo Uni, (DCU), estime que toute démarche parlementaire est censée apporter solution aux problèmes du souverain primaire. 

Cependant, ce cadre du parti politique cher à Vidiye Tshimanga considère que la petition du député national Jean-Jacques Mamba contre Jean-Marc Kabund vient créer un problème "inutilement". 

Il s'agit, selon Arlette Odia, de l'exigence de fonds colossaux du Trésor public pour pallier au coût de la procédure mais aussi, la déstabilisation de la politique du pays, alorqu'en ce moment, affirme-t-elle, le peuple n'attend de ses dirigeants que des actions qui tendent à l'amélioration de son social.

"Par ailleurs, les faits reprochés à J.M Kabund ne sont nullement constitutifs de manquement au sens des règlements intérieurs de l'institution concernée", a-t-elle déclaré.

Rdc

La Ligue des Femmes de la DCU via sa vice-présidente invite la présidente du Bureau de la chambre basse du Parlement, Jeanine Mabunda Lioko Mudiayi, à jouer "sans hypocrisie" son rôle de Femme-Leader et de Haut-Cadre du FCC afin de ne pas jeter en pâture les efforts du chef de l'Etat de toujours favoriser l'harmonie  entre les familles politiques CACH et FCC.

Dans la foulée, la Ligue des femmes de la DCU affirme que Jean-Marc Kabund incarne la confiance du peuple Congolais au bureau de l'Assemblée nationale.

"Le Front Commun pour le Congo n'est, à l'heure actuelle, toléré par le peuple congolais que grâce au soutien lui apporté par le CACH, dont Jean-Marc Kabund en est le coordonnateur et choix du président de la République. Il s'impose donc que soit repoussée au loin et par tous les tentatives visant sa destitution", conclut Me Arlette Odia.

Pour rappel, 3 députés nationaux ont dénoncé la présence "frauduleuse" de leurs noms et de leurs signatures sur la liste des pétitionnaires qui ont apporté leur soutien à l'initiative du MLC Jean-Jacques Mamba.

Jephté Kitsita