Nord-Ubangi : CACH n'a pas exigé la démission du gouverneur Nzege (Coordination Pronviciale)

Mercredi 29 juillet 2020 - 12:21
Image
7sur7

La coordination provinciale du Cap pour le Changement (CACH) au Nord-Ubangi a, dans une déclaration politique faite, ce mardi 28 juillet 2020, nié avoir appelé lundi dernier à la démission du gouverneur de cette province, Izato Nzege Koloke.

Réunis mardi à Gbadolite, capitale du Nord-Ubangi, les partis membres de ladite coalition politique (l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi et l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), ndlr) ont fustigé le comportement des signataires de cet appel à la démission du gouverneur Izato Nzege Koloke qui ternit leur image et ont qualifié cela de ''barbare''.

''Le CACH Nord-Ubangi fustige ce comportement barbare des signataires de ladite déclaration qui ternit son image et le contenu de la déclaration en question n'engage pas le CACH car c'est leur droit légitime de revendiquer comme tout congolais, mais (il ne faut, ndlr) pas se camoufler derrière cette plateforme pour régler leur compte à quiconque", lit-on dans cette déclaration politique.

Et de renchérir : "Le CACH est une plateforme composée des hommes dignes et intègres, il ne peut que dénoncer des faits dont il a des preuves suffisantes, tel n'est pas le cas sous examen''.

Le Cap pour le Changement, coordination du Nord-Ubangi, ''se réserve le droit de saisir les instances judiciaires afin d'être rétabli dans ses droits les plus légitimes'' des suites de ''cette situation gravissime''.

Pour rappel, des leaders des formations politiques se réclamant du Cap pour le Changement au Nord-Ubangi, ont appelé, le lundi dernier, à la démission du gouverneur Izato Nzege Koloke issu du PPRD qu'ils ont accusé notamment ''pour opacité dans la gestion des finances publiques''.

En revanche, l'incriminé parle plutôt des personnes en mal de positionnement qui cherchent à ternir son image.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena