
Le Front Commun pour le Congo (FCC) annonce ce mercredi 18 novembre 2020 avoir donné le feu vert à ses cadres, présidents des assemblées provinciales, de répondre à l'invitation du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au sujet des consultations qu'il a entamées depuis le 2 novembre dernier.
"À propos des consultations, comme pour les gouverneurs, et pour les mêmes raisons évoquées, le FCC autorise ses cadres présidents et membres des bureaux des Assemblées provinciales à répondre à l´invitation leur lancée par le Chef de l' Etat", a indiqué le professeur Néhémie Mwilanya relayé par le compte Twitter du FCC.
Pour rappel, les gouverneurs de provinces, dont la quasi-totalité sont du Front Commun pour le Congo, ont été reçus la semaine dernière par le chef de l'État dans le cadre des consultations présidentielles.
À l'issue des échanges, Richard Muyej gouverneur du Lualaba, a déclaré à la presse que ses collègues et lui ont notamment suggéré au chef de l'État de réfléchir sur la possibilité de renforcer la coalition FCC-CACH.
Jephté Kitsita