
La plénière du Sénat a pourvu ce jeudi 26 novembre 2020 le poste vacant laissé à la présidence de la Commission Politique, Administrative et Juridique (PAJ) par le sénateur François Mwamba Tshishimbi, nommé à la présidence de la République.
Ainsi, au cours de la plénière de ce jour, le nouveau président de la Commission Politique, Juridique et administrative, le sénateur Jean Bakomito Gambia, a été présenté à la plénière après son élection en commission .
Batonier et juriste "avéré", le sénateur Jean Bakomito, élu de la province du Haut-Uelé sera secondé par le sénateur Aimé Patience Mangyadi, élu à son tour vice-président de ladite Commission.
Le poste de rapporteur de la commission est revenu à la sénatrice Victorine Lwese Bakwamoyo, alors que celui de rapporteur adjoint, à son collègue Jean-Pierre Zabalafio.
Avant son élection à la tête de la Commission PAJ, le sénateur Jean Bakomito a eu à présider par intérim et "avec brio" cette commission pendant plus de deux sessions parlementaires. Ce qui lui a valu le soutien de tous ses collègues membres de ladite commission.
Elysée Odia