PPRD : Serge Kadima exclu temporairement du Parti, Basea Loimba désignée présidente de la Ligue des Jeunes

Lundi 1 février 2021 - 19:55
Image
Photo droits tiers

Serge Kadima a été temporairement exclu du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD). L'information est confirmée à 7SUR7.CD ce lundi 1er février 2021 par Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du parti cher à Joseph Kabila.

"Notre parti est un parti de discipline, quand on est un cadre, on est responsable d'une structure on doit être très délicat dans son comportement. C'est l'indiscipline, le manquement aux idéaux par rapport à la vision de l'initiateur du Parti. L'autorité qui sanctionne les membres du Comité, les membres du secrétariat permanent, parce qu'un président de la Ligue des jeunes a rang du secrétaire national, c'est sa hiérarchie qui doit le sanctionner, c'est le secrétaire permanent après bien-sûr le rapport de la commission de discipline", a indiqué Ferdinand Kambere.

Dans la foulée, ce cadre de l'ex-parti présidentiel confirme qu'un autre membre a été désigné président de la Ligue des Jeunes du PPRD, en attendant la restructuration du Comité National de la Jeunesse.

"Les deux autres qui le suivaient (Serge Kadima ndlr) étant absents, c'est Madame Basea avec l'accord de tous les autres, qui devra désormais présider à la destinée du Comité National de la Ligue", conclut Ferdinand Kambere.

Pour rappel, cette exclusion temporaire du désormais ancien président de la jeunesse du PPRD intervient après que ce dernier ait rejeté la commission de discipline mise en place pour étudier son cas. Serge Kadima a, dans sa correspondance adressée à Ramazani Shadary, dit être disposé à se présenter devant une commission qui ne soit pas sous influence du secrétaire permanent.

Jephté Kitsita