
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mercredi 03 février 2021 en rapport avec l'installation du nouveau bureau de l'Assemblée nationale, le député Patrick Munyomo de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), affirme que les voix obtenues par Christophe Mboso confirment le nombre que Modeste Bahati Lukwebo avait remis au chef de l'État.
« D'abord, je dois remercier l'informateur parce que tout le monde n'était pas d'accord. Il y avait des doutes pour le nombre de députés que l'informateur avait donné au chef de l'État. Aujourd'hui, ça vient de se concrétiser. L'informateur avait donné le nombre de 391 députés qui ont adhéré à l'Union sacrée et cela vient de se matérialiser parce qu'au vote, le président élu Mboso a eu 389 voix. Donc, je voulais confirmer seulement que le nombre que l'informateur Bahati Lukwebo avait donné au chef de l'État était un nombre correct », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que Christophe Mboso Nkodia a été élu président de l'Assemblée nationale avec 389 voix sur 483 votants.
Roberto Tshahe