RDC : "Kabila était l’incarnation du mal pour les congolais. Son départ donne une lueur d’espoir à la population", (Député M. Nzangi)

Vendredi 26 février 2021 - 16:30
Image
Photo 7SUR7.CD

Le député national Muhindo Nzangi Butondo, membre de la coalition LAMUKA, a tenu ce vendredi 26 février 2021, un meeting populaire en ville de Butembo (au stade Van Vell, Ndlr) dans lequel, il a estimé que le président honoraire, Joseph Kabila, était « une incarnation du mal » pour les congolais lors de son règne à la tête de la République Démocratique du Congo.

Cet élu de Butembo dit compter sur le prochain gouvernement de l’Union sacrée de la Nation prônée par l’actuel chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour le bon avancement des institutions de la République.

« La population a gagné le départ définitif de Kabila. Kabila était l’incarnation du mal pour les congolais. Donc, son départ donne une lueur d’espoir à la population ; que les nouveaux qui arrivent vont devoir travailler réellement pour la population. Et nous, on va mettre les bouchons double pour que le travail qui sera fait, soit un travail qui réponde réellement aux désidératas de la population congolaise », a déclaré au micro de 7SUR7.CD le député Muhindo Nzangi Butondo.

Il a par ailleurs, recommandé 4 piliers à pouvoir mettre en œuvre lors la formation du gouvernement Sama. Il s'agit de la sécurité dans l’Est, les réformes économiques et fiscales, les réformes politiques et électorales ainsi que de l’amélioration du social du peuple congolais.

Joël Kaseso, à Butembo