RDC : La nomination d'un nouvel auditeur militaire est un soulagement pour les victimes des atrocités commises au Kasaï (SCED)

Mercredi 3 mars 2021 - 14:01
Image
Photo 7SUR7.CD

Réagissant à la désignation du Général Likulia en tant qu'auditeur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la Société Congolaise pour l'État de Droit (SCED) salue "un choix judicieux", qui selon elle, soulage les victimes des atrocités commises dans la région du Kasaï.

"La Société Congolaise pour l'Etat de Droit salue un choix judicieux, une nomination qui soulage les désespoirs et les frustrations des victimes de graves atrocités commises dans la région du Kasaï", peut-on lire dans ce communiqué signé par le bâtonnier Dominique Kambala, directeur général de ladite structure.

Par ailleurs, la SCED note que cette désignation traduit l'engagement du chef de l'État Félix Tshisekedi de mettre fin au "régime des intouchables".

"Cette désignation traduit le ferme engagement du Chef de l'Etat à lutter contre l'impunité des crimes graves et qui met fin au règne des intouchables dans le rang du haut commandement militaire", peut-on lire dans le même document.

Il sied de noter que Lucien Likulia a été élevé au grade du lieutenant général des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) par le président Félix Tshisekedi ce mardi 2 mars 2021.

Il a également été nommé auditeur général des Forces Armées de la République près la haute cour militaire.

Alain Saveur Makoba, à Kananga