Maniema : À peine arrivé à Kindu, le gouverneur Musafiri attendu à l'assemblée provinciale pour le vote d'une deuxième motion contre lui

Samedi 6 mars 2021 - 08:31
Image
Photo : Droit tiers

Aussitôt arrivé à Kindu, après sa réhabilitation par la cour constitutionnelle, le gouverneur de la province du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Mioma, est de nouveau invité par l’assemblée provinciale ce mercredi 05 mars 2021 « pour répondre aux préoccupations » des signataires d'une deuxième motion visant sa déchéance.

C'est ce que rapporte un document de cet organe délibérant du Maniema consulté par 7SUR7.CD, le vendredi 5 mars 2021.

La présidente de l'assemblée provinciale du Maniema, Gertrude Kitembo Mpala a transmis au gouverneur Musafiri la motion de défiance visant à nouveau son départ à la tête de la province.

Elle a convoqué une session extraordinaire qui va statuer notamment sur l’examen et le vote du crédit provisoire ainsi que sur la motion de défiance initiée par le député Katisamba Makubuli de la plateforme Lamuka contre le gouverneur.

Pour rappel, la première déchéance du gouverneur Musafiri avait été annulée par un arrêt de la Haute Cour pour non-respect du droit de la défense au motif que le concerné était invité par la haute hiérarchie à Kinshasa afin de prendre part à la conférence des gouverneurs des provinces.       

Morisho Tambwe, à Kindu