
Des réactions fusent de partout après le décès du député national Henri Thomas Lokondo, le 10 mars dernier suite à la Covid-19 en Afrique du Sud où il était admis aux soins.
Dans un message de condoléances dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD le vendredi 12 Mars 2021, le gouverneur de l'Équateur a affirmé que la République Démocratique du Congo a perdu un grand homme d'État mais aussi un parlementaire de haut talent.
"C'est avec beaucoup de douleurs que la population de la province de l'Équateur a appris, ce mercredi 10 mars 2021, la mort de l'honorable Henri Thomas Lokondo Yoka. Il est vrai que la Nation Congolaise a perdu un grand homme d'État, un parlementaire de haut talent, mais aussi la population de la province de l'Équateur et spécialement celle de la ville de Mbandaka ne cesse de regretter la disparition de son éminent porte-parole auprès des institutions du pays", lit-on dans ce message de condoléances du chef de l'exécutif provincial de l'Équateur, Bobo Boloko Bolumbu.
Il sied de rappeler que le député national Henri Thomas Lokondo était élu dans la circonscription électorale de la ville de Mbandaka lors des élections législatives de 2018.
César Augustin Mokano Zawa