
Le rapporteur de l'Assemblée nationale, Joseph Lembi Libula, a, dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 22 avril 2021 en rapport avec l'audition du programme du gouvernement Sama Lukonde, affirmé qu'il n'est pas sûr que ce rendez-vous se déroule ce vendredi.
Le rapporteur de la chambre basse du Parlement évoque des raisons d'ordre technique qui pourraient être à la base d'une possible modification du programme.
« Il faudra que le programme du gouvernement soit distribué aux députés 48 heures au moins avant la convocation de la plénière. Il faudrait aussi mentionner qu'il faudra aussi réunir toutes les conditions pour pouvoir programmer cette plénière là. En faite la convocation de la plénière requière plusieurs éléments, il faut réunir toutes les conditions du point de vue technique étant donné que toutes les conditions ne sont pas encore réunies techniquement (...) la plénière de demain n'a pas encore été officiellement convoquée. Et donc vous allez attendre que vous ayez le communiqué officiel », a déclaré Joseph Lembi Libula.
Cependant, le rapporteur de la chambre basse du parlement signale qu'il y a probabilité que l'audition du programme du gouvernement se fasse le week-end.
« Je ne saurais pas vous fixer aujourd'hui parce que nous sommes en train de nous organiser, planifier pour que nous puissions convoquer officiellement cette plénière là. Il y a probabilité que la plénière soit convoquée soit le vendredi, le samedi ou le lundi. Donc, ça dépend de l'évolution de la situation de travail que nous sommes en train de faire sur le terrain », a-t-il précisé.
Roberto Tshahe