
Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a effectué quelques inaugurations des infrastructures publiques dans la soirée de ce jeudi 13 mai, en ville de Kolwezi dans la province du Lualaba.
Le chef de l'État a notamment inauguré un bâtiment de la Banque Centrale du Congo (BCC) et le pavillon présidentiel, situés au quartier Joli Site en territoire de Mutshatsha.
C'était en présence du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, de la vice-gouverneur de province, Fifi Masuka Saïni et de quelques membres du gouvernement provincial.
Il est à noter que le pavillon présidentiel est constitué notamment de la résidence du Chef de État, de son bureau et des bureaux de ses collaborateurs.
Signalons que les travaux de constructions de ces 2 édifices publics ont été lancés en 2018 par les autorités provinciales.
Pour rappel, bien avant, le président a inauguré l'usine d'acide sulfurique de Kamoto Copper Compagny (KCC) et échangé avec quelques miniers de la place.
Marcelo Mfumu, à Kolwezi