Beni : Un militaire se suicide après avoir tué sa femme et ses 2 enfants à Kamango 

Vendredi 14 mai 2021 - 10:17
Image
Photo : Droit tiers

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué sa femme et ses deux enfants avant de se suicider, la soirée de ce jeudi 13 mai 2021 dans l'agglomération de Kamango, en chefferie de Watalinga, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

L'information a été confirmée à 7SUR7.CD par le chef de la localité Matolu.

« C'est un militaire qui vient de commettre cet acte. Il a commencé à tirer sur sa femme qui est décédée sur place. Ensuite, sur ses enfants qui, eux aussi sont morts. Puis, il a tourné le canon sur lui-même, ce qui fait 4 morts », a fait savoir Tsongela Kibuba 2 Muhamadi.

Il a précisé par ailleurs que jusqu'aux heures de la soirée de ce jeudi, les corps sans vie de ces personnes gisaient à même le sol. 

« Pour le moment, les corps gisent encore au sol. Mais, les enquêtes sont en cours afin de connaitre le motif. Quelques habitants qui venaient de fuir suite aux crépitements de quelques coups de feu ont regagné leurs domiciles », a indiqué le chef de la localité Matolu.

Il sied de rappeler que depuis plus de 7 ans maintenant, des violences meurtrières s'accentuent dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Cependant, les forces loyalistes s'activent à pacifier les zones insecurisées notamment les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Bantou Kapanza Son, à Beni