
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce jeudi 19 mai 2021 à la Primature à Kinshasa, l'ambassadeur de Belgique en République démocratique du Congo, Jo Indekeu.
D'après la Primature qui livre l'information, le diplomate belge était porteur d'un message de félicitations du chef de gouvernement du royaume de Belgique à son homologue congolais.
La même source renseigne que les grandes questions relatives à l'état d'avancement de "grands" projets de la coopération belgo-congolaise, ainsi que des questions de relations multilatérales dans le cadre de l'Union européenne ont été évoquées par les deux personnalités.
Ce même jour, le premier ministre Sama Lukonde s'est entretenu en son cabinet de travail, avec le directeur du Bureau régional de l'Afrique centrale de l'Organisation des Nations-Unies pour l'Éducation, la Science, la Culture (UNESCO), Kalhed Salah.
D'après toujours la Primature, le développement des partenariats et la mobilisation des ressources nécessaires en vue d'accompagner la réalisation des programmes prioritaires du système des Nations-Unies au niveau national, étaient au centre de leur entretien.
Le Bureau régional de l'Afrique centrale couvre, pour le moment, quatre des cinq programmes de l'UNESCO en exécutant un ensemble d'activités stratégiques des secteurs Éducation, Sciences Humaines et Sociales, Culture et Communication et Information, conclut-elle.
Prince Mayiro