Assemblée nationale : Un député dénonce des manœuvres tendant à priver l'AFDC-A/Bahati de la présidence d'une Commission

Vendredi 21 mai 2021 - 18:29
Image
7SUR7

Malaise au sein de la coalition gouvernementale Union sacrée pour la nation ? Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) fait l'objet d'un complot à l'Assemblée nationale dans la répartition des responsabilités au sein des commissions permanentes .

C'est ce que dénonce le député national Bompanze Engombe Freddy à travers un message parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce vendredi 21 mai 2021. 

D'après cet élu du Grand Équateur, des individus qu'il qualifie de "jaloux" tentent de priver l'AFDC-A de la présidence d'une Commission permanente de l'organe délibérant de la RDC, alors qu'elle est le premier regroupement de l'Union sacrée avec 41 députés nationaux.

"Avec ses 41 députés nationaux, l'AFDC-A est le premier regroupement politique de l'Union sacrée, mais curieusement les comploteurs et jaloux tentent de priver l'AFDC-A de la présidence d'une Commission permanente au profit du PALU (Parti Lumumbiste Unifié) qui en compte moins. La règle dispose que le premier choix revienne au premier groupe en poids", dit le député Bompanze dans son message.

Il prévient, à cet effet, que cette pratique d'injustice va compromettre la cohésion de l'Union sacrée de la Nation, qui est une initiative du président de la République, Félix Tshisekedi.


Prince Mayiro