Kabuya : "Nous devons tous soutenir l'IGF. Que ceux qui ne se reprochent de rien acceptent qu'on lève leurs immunités"

Mardi 25 mai 2021 - 17:39
Image
7SUR7

Le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a, au cours d'une matinée politique tenue ce mardi 25 mai 2021 au siège du parti à Limete, apporté son soutien à l'Inspection Générale des Finances (IGF), dirigée par Jules Alingete Key, inspecteur général des Finances chef de service.

Devant les combattantes et combattants du parti présidentiel, Augustin Kabuya a affirmé que les inspecteurs de l'IGF prennent beaucoup de risque pour le bien-être du pays. 

"Nous devons soutenir nos frères de l'IGF. Nous devons tous soutenir l'IGF, puisqu'ils ont pris des risques, que d'autres n'ont pas pris", a déclaré le numéro deux du parti présidentiel. 

Dans la foulée, Augustin Kabuya a appelé toutes les personnes citées dans des présumés dossiers de détournements des deniers publics de se rendre à la justice.

"Tous ceux qui ont volé l'argent du pays et qui sont allés se cacher derrière les immunités, s'ils ne se reprochent de rien qu'ils acceptent qu'on lève leurs immunités pour aller comparaître et être blanchis", a insisté le secrétaire général du parti dirigé par Jean-Marc Kabund-à-Kabund. 

Poursuivant son intervention sur le même sujet, Augustin Kabuya a appelé les présidents des deux chambres du Parlement à ne pas oublier qu'ils sont là pour travailler pour le compte de la population de la République démocratique du Congo. 

Jephté Kitsita