Nord-Ubangi : Le gouverneur Nzege entame des consultations populaires sur la paix et le développement

Jeudi 27 mai 2021 - 11:06
Image
7SUR7

Izato Nzege Koloke, gouverneur du Nord-Ubangi, a entamé depuis le mercredi 26 mai 2021 des consultations populaires avec toutes les couches sociales sur la paix et le développement dans cette province congolaise. 

Il a échangé tour à tour avec les responsables des coordinations des étudiants et finalistes ainsi que les associations des jeunes et autres corporations de la jeunesse pour les inviter à travailler main dans la main pour le développement de leur province.

« Cet échange avec les responsables des coordinations des étudiants et finalistes ainsi que les associations des jeunes a permis au gouverneur Izato Nzege Koloke de faire un état des lieux de la province du Nord-Ubangi partant de la période de l'État d'urgence sanitaire dû au covid-19 jusqu'à la motion de défiance initiée contre lui par l'organe délibérant de cette province. Le 1er citoyen du Nord-Ubangi a invité ses interlocuteurs à travailler main dans la main pour développer leur entité et bannir tout ce qui peut diviser les filles et fils de sa province », a indiqué la cellule de communication du gouverneur. 

Il sied de préciser que d'après la même source, cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la bonne marche du Nord-Ubangi. 

Le gouverneur Izato Nzege Koloke a été réhabilité dans ses fonctions depuis le 09 avril dernier près de 4 mois après sa déchéance par l'assemblée provinciale. 

L'autorité provinciale du Nord-Ubangi dit prêcher le pardon mutuel et l'unité pour le développement de cette province de la République Démocratique du Congo. 

César Augustin Mokano Zawa