Lomami : Le gouverneur Lubamba visé par une motion de défiance

Vendredi 28 mai 2021 - 08:25
Image
Photo droits tiers

Une motion de défiance contre le gouverneur de province, Sylvain Lubamba Mayombo, a été déposée au bureau de l’Assemblée provinciale de Lomami le jeudi 27 mai 2021. 

L'auteur de cette motion, le député provincial Jean-Claude Lubamba Mutombo, reproche au chef de l'exécutif provincial plusieurs griefs notamment la mauvaise gestion, le non-respect du programme gouvernemental ainsi que le manque de vision pour le développement de la province.

« Votre programme du gouvernement provincial présenté devant la représentation provinciale avait rencontré les attentes de la population au travers des honorables députés provinciaux. J'ai clôturé ma motion par la question suivante : Quel bilan faites-vous de votre gestion dès votre accession à la tête de la province jusqu’à ce jour ? », écrit l'élu de l'UDPS dans la circonscription électorale de Mwene-ditu.

Dans la foulée, ce député demande aux élus provinciaux de soutenir en âme et conscience sa motion de défiance pour que triomphe l'intérêt de la population de Lomami.

Il faut signaler que cette motion a été signée par 7 députés provinciaux dits « révolutionnaires » sur les 26 que compte l'Assemblée provinciale de Lomami. 

Socrate Tshimanga, à Lomami