Tshikapa : Des militants des partis de l'Union sacrée dans la rue pour soutenir l'état de siège

Vendredi 28 mai 2021 - 13:04
Image
7SUR7

Plusieurs centaines de personnes arborant les drapeaux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et des partis et regroupement politique membres de l'Union Sacrée de la Nation tels que l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et des associations soutenant le chef de l’État, ont pris d'assaut les rues de la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ce vendredi 28 mai 2021. 

Ils ont manifesté pour soutenir l'état de siège décrété par le chef de l'État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans les provinces du Nord Kivu et de l'Ituri.

Lors de la marche, les manifestants scandaient des chansons de soutien aux actions du chef de l'État et de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

« Nous avons marché aujourd'hui pour soutenir l'état de siège décrété dans les provinces du Nord Kivu et de l'Ituri, par le chef de l'État. Vous êtes sans ignorer que nos compatriotes de l'Est vivent dans l'insécurité nous imposée par nos ennemis. C'est pourquoi à travers cette marche, nous voulons manifester notre solidarité envers nos frères de l'Est et soutenir nos militaires qui sont au front », a déclaré Bakajika Ntumba, président intérimaire de l'UDPS/Kasaï 3.

Dans la foulée, il a lancé un appel à tous les hommes de Dieu, celui d'organiser des séances des prières en faveur de la population de Goma, qui traverse des moments très difficiles depuis le début de l'éruption volcanique de Nyirangongo.

Encadrée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), ladite marche est partie du rond-point Ndjendje jusqu'à Kamalenga pour chuter au gouvernorat de province, situé dans la commune de Kanzala.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa