Sud-Ubangi : Vers la rénovation des avenues de Gemena

Lundi 31 mai 2021 - 13:43
Image
Photo 7SUR7.CD

Les avenues de la ville de Gemena, capitale du Sud-Ubangi seront rénovées incessamment par le 2ème vice-président du sénat, le sénateur Sanguma Temongonde Mossai.

Ce membre du bureau de la chambre haute du parlement Congolais l'a annoncé dans une interview accordée à 7SUR7.CD le samedi 29 mai dernier.

« J'annonce la rénovation imminente des grandes avenues de la ville de Gemena. Les travaux seront exécutés par l'Office des Voiries et Drainage pour redorer l'image de la ville », a confié le sénateur Sanguma Temongonde Mossai.

Dans la foulée, cet élu des élus de Gemena a confirmé avoir construit 10 centres d'accueil gratuits dans les coins et recoins dudit milieu pour les voyageurs en général et les femmes vendeuses qui partent acheter des produits de première nécessité dans les villages environnants afin d'alimenter la ville en denrées alimentaires en particulier.

« Je ne le fais pas pour des fins électorales. Je suis un homme de développement. Je veux juste venir en aide à mes frères et soeurs qui souffrent. Rappelez-vous il y a plus de 10 ans j'avais créé une université à Gemena, j'ai mis en place un orphelinat et récemment j'ai construit une clinique moderne à Gemena.  Il y a  bien d'autres choses que j'ai faites avant même d'être élu sénateur. Donc, j'ai construit ces centres d'accueil de manière désintéressée », a renchéri le professeur Sanguma Temongonde Mossai.

Il sied de noter que ces centres d'accueil sont construits sur les axes routiers Gemena-Ipok, Gemena-Nguya, Gemena-Karawa, Gemena-Akula et Gemena-Mbari. Ceci en raison de 2 centres d'accueil par axe routier. 

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena