
Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, est attendu à Beni ce mardi 15 juin 2021, sauf changement de dernières minutes.
La nouvelle de son arrivée a été livrée à la presse par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord, le lieutenant Antony Mualushayi. Ce dernier indique que le déplacement du gouverneur militaire dans cette partie du Nord-Kivu s'inscrit dans le cadre de préparer l'arrivée du chef de l'État dans la région prévue ce mardi.
« Nous annonçons l'arrivée du gouverneur militaire à Beni dans les heures qui suivent. Ceci après le raté du lundi suite au mauvais climat vécu la journée », a-t-il fait savoir.
Cette information est aussi confirmée par le député national, élu de Beni, Muhindo Vahumawa.
« Nous appelons toute la population de la région de Beni. Le chef de l'État arrive ce mardi à Beni, c'est pour le suivi de l'état de siège qui vise à restaurer l'autorité de l'État .Nous demandons à la population de venir l'accueillir et l'écouter », a-t-il confié à 7SUR7.CD.
Le chef de l'État sera à Beni après son séjour à Goma depuis le week-end dernier où il a compati aux douleurs des sinistrés du volcan Nyiragongo qui est entré en éruption le 22 mai dernier.
Bantou Kapanza Son depuis Beni