Nord-Kivu : Après Beni, Félix Tshisekedi est arrivé à Butembo

Jeudi 17 juin 2021 - 16:33
Image
Photo : Droit tiers

Le président Tshisekedi est arrivé à Butembo (Nord-Kivu) dans la soirée de ce jeudi 17 juin 2021, tel qu'annoncé par le ministre Muhindo Nzangi qui a indiqué que la visite du chef de l'État dans cette ville commerciale rentre également dans le cadre de sa tournée de compassion et de communion avec les populations meurtries de l'Est du pays.

En dépit des restrictions liées à la Covid-19, la population s'était amassée le long du boulevard Joseph Kabila ainsi qu'au rond-point VGH pour voir son hôte qui arrive pour la toute première fois dans la ville. De nombreux partis politiques de l'Union sacrée ont également mobilisés leurs membres pour la circonstance.

La sécurité a été davantage renforcée, des hélicoptères ont survolé le ciel alors que des éléments de la Garde Républicaine se sont déployés dans certains coins du centre commercial.

Peu avant de prendre la direction de Butembo, le président congolais a rencontré les forces vives en ville de Beni pour essayer de comprendre mieux les problèmes sécuritaires et socio-humanitaires auxquels des concitoyens font face.

Après le Nord-Kivu, Félix Tshisekedi se rendra en Ituri où il compte évaluer aussi l'évolution de l'état de siège.

C'est depuis le samedi 12 juin qu'il est dans l'Est du pays. À Goma où son périple a commencé, il a entre autres assisté les sinistrés du volcan Nyiragongo avant de s'envoler dans la région de Beni.

Isaac Kisatiro, à Butembo