
Devant les couches sociales de Beni au Nord-Kivu ce jeudi 17 juin 2021, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination d'en finir avec les groupes armés qui terrorisent la population dans l'Est du pays.
Le chef de l'État affirme qu'il n'est pas venu au pouvoir pour continuer à assister impuissant à la souffrance de la population. Il précise que tant que le problème d'insécurité ne sera pas réglé, il considérera qu'il n'a pas réussi son mandat à la tête du pays.
« Croyez-moi chers compatriotes, je ne suis pas venu au pouvoir pour continuer à assister impuissant à la déglingue de notre population, de notre pays. Je suis venu au pouvoir pour contribuer tant soit peu à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Et dans les conditions de vie de nos concitoyens, la priorité c'est la sécurité. Et j'ai toujours dit ça, tant que je n'aurais pas réglé ce problème de sécurité, pour moi je n'aurai pas réussi mon mandat de président de la République », a-t-il promis aux habitants de Beni.
Il annonce en même temps, le renforcement des capacités opérationnelles et logistiques des Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour intensifier les opérations de traque des rebelles et en particulier les ADF qui terrorisent Beni et une partie de l'Ituri.
Pour rappel, c'est depuis le samedi dernier que le président est en séjour au Nord-Kivu et se trouve à Beni après l'étape de Goma où il a visité les sinistrés de l'éruption du volcan Nyiragongo.
Glody Murhabazi, à Goma