Appel aux combattants de l'UDPS de porter les armes : Augustin Kabuya s'explique !

Dimanche 25 juillet 2021 - 21:57
Image
7sur7

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a, dans une interview accordée à la presse ce dimanche 25 juillet 2021, démenti l'information selon laquelle, il aurait fait appel aux militants de son parti de porter les armes.

Kabuya accuse la famille politique de Moïse Katumbi d'être derrière cette manipulation et qualifie cet acte de malhonnête.

« Personnellement, quand j'ai vu cette ancienne vidéo faire le tour du monde, j'ai rigolé d'abord et j'ai dit ça, c'est l'œuvre de nos amis Katumbistes, et c'est très méchant et malhonnête même », a dit Augustin Kabuya.

Dans son explication, le SG du parti présidentiel a fait savoir qu'il avait plutôt déclaré que l'UDPS est disponible à sensibiliser ses militants pour intégrer l'armée et porter les armes afin de barrer la route à toute tentative de coup d'État.

Dans la foulée, A. Kabuya a mis en garde l'activiste des droits humains Jean-Claude Katende contre toute récupération de cette affaire.

« Je demande à Monsieur Jean-Claude Katende de ne plus vraiment se faire une idée que de la même manière qu'ils ont manipulé certaines organisations au niveau international comme il faisait du temps de Kabila », a lâché Kabuya.

Pour rappel, cette ancienne vidéo a refait surface depuis la condamnation de Jacky Ndala à 2 ans de prison pour appel à la désobéissance des lois de la République. 

Roberto Tshahe