
En séjour en France, le président national du regroupement politique, le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), Sylvain Mutombo, a, lors d'une conférence de presse organisée le mardi 27 juillet 2021, exprimé sa conviction sur une victoire écrasante du président de la République Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle de 2023.
« Donc, nous aurons la majorité parlementaire, nous avons des stratégies en marche et certaines stratégies sont déjà en exécution. Il ne faut pas avoir peur, l'UDPS va conserver le pouvoir jusqu'à l'avènement du Christ. Félix Tshisekedi remportera l'élection de manière écrasante », a déclaré Sylvain Mutombo.
À en croire S. Mutombo, sa famille politique ira aux élections sans crainte mais par le travail.
« Nous irons aux élections de 2023 sans crainte, mais par le travail, par la sensibilisation, par le transfert des compétences et des intelligences parce que nous n'avons pas un autre mécanisme pour aller aux élections. Le seul mécanisme c'est de présenter ce que le président de la République a réalisé, le booster davantage pour avoir un bilan palpable en 2023, afin que le peuple nous donne encore l'énergie et la force de terminer son mandat à venir », a-t-il fait savoir.
Il sied de rappeler que le RDT s'est donné la mission d'offrir à Félix Tshisekedi 100 députés nationaux lors des élections législatives qui pointent à l'horizon.
Roberto Tshahe