CENI : Les confessions religieuses déjà au Palais du Peuple sans le duo CENCO-ECC

Vendredi 30 juillet 2021 - 21:57
Image
7SUR7

Les chefs des confessions religieuses sont arrivés cette nuit au palais du peuple pour déposer le procès verbal de désignation du candidat président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et les membres de la plénière dans le quota réservé à leur plateforme.

L’absence remarquée de l’Église Catholique et de l'Église du Christ au Congo est donc une suite logique du rapport rédigé sur le manque de consensus après la réunion de ce vendredi 30 juillet 2021 au centre Interdiocésain.

« Aux termes des discussions tenues au sein de la plateforme des confessions religieuses le mardi 27 et vendredi 30 juillet 2021, après examen des dossiers des candidats, si un consensus a été trouvé sur les aspects techniques de 4 candidats, il a été  évoqué deux points de vue divergents sur le plan éthique, indépendance et réputation de chaque candidat », fait savoir ce communiqué signé par toutes les 8 confessions religieuses. 

Juste après les discussions de ce vendredi, une source avait confié à 7SUR7.CD que les chefs des confessions religieuses n'avaient pas trouvé un consensus sur le candidat président de la CENI. 

Moise Dianyishayi