V. Club : Consternée par un "faux document" portant son nom, Bestine Kazadi s'en remet à la justice

Jeudi 12 août 2021 - 13:56
Image
7sur7

La présidente de coordination de L'Association Sportive Vita Club, Bestine Kazadi a, dans un tweet publié sur son compte le mercredi 11 août 2021, menacé de traduire en justice les responsables d'un document où est apposé "illégalement" son nom.

Il s'agit d'un protocole d'accord portant l'en-tête de V. Club et daté du 3 janvier 2020, dans lequel la responsable de V. Club a été citée comme opératrice sportive au côté de la dénommée, Esther Kumba. Toutes, désignées comme responsables du joueur Magola Mapanda Yves.

Dans ce document que Bestine Kazadi qualifie de "faux", il a été convenu que ces opératrices sportives sont les responsables du milieu de terrain Magola, et devraient toucher 70% du montant à la revente de ce joueur.

Indignée par ce document dont elle dit ignorer l'existence mais qui porte son nom sans sa signature, l'actuelle présidente de V. Club donne rendez-vous aux responsables au tribunal afin que "justice soit faite" a-t-il écrit.

"Rendez-vous devant les cours et tribunaux avec tous les responsables de ce document où est apposé mon nom, faux et usage de faux légalisé sans ma signature" lit-on sur son twitter.

Pour rappel, cette affaire refait surface après que les transferts de quelques cadres de V. Club ont été réalisés et exécutés par une opératrice sportive qui serait responsable de ces joueurs selon les accords signés avec l'équipe.

Esther Kumba dont le nom est cité comme cette opératrice sportive, aurait placé plus de 15 joueurs au sein de V. Club, et se serait décidée de les revendre, l'un après l'autre.

Cette situation a depuis quelques semaines suscité la crise au sein du club de Kinshasa qui, en même temps, traverse des moments de quête de pouvoir et de positionement entre dirigeants.

Gede Luiz Kupa