
Le nouveau secrétaire politique intérimaire de l'Alternance 2018 (A2018), Me Bienvenu Moke, était face aux militants des différents partis politiques membres de cette plateforme alliée à l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.
Au cours de cette rencontre qui s'est déroulée le samedi 20 août 2021 au siège de l'UNC situé dans la commune de Barumbu à Kinshasa, il était notamment question pour le secrétaire politique intérimaire de faire la restitution de l'assemblée générale extraordinaire tenue les 13 et 18 août de l'année en cours.
"Les différentes résolutions issues de cette assemblée générale devaient être restituées aux cadres et militants de nos partis membres", a déclaré à la presse Me Bienvenu Moke.
Dans la foulée, Bienvenue Moke a remercié l'autorité morale de A2018, en la personne de Vital Kamerhe, pour le soutien qu'il leur a manifesté lors du décès de Mwenze Kongolo en dépêchant une délégation conduite par le secrétaire général Billy Kambale de Kinshasa jusqu'à Lubumbashi, pour les funérailles.
En outre, Bienvenue Moke a dévoilé son plan d'actions au coordonnateur national en charge de la mobilisation et propagande de l'UNC, Sele Yemba, qui a représenté le secrétaire général Billy Kambale lors de cette activité.
Ce plan d'actions comprends plusieurs grandes activités à Kinshasa et une tournée en province pour rédynamiser les militants et vendre l'image de l'autorité morale Vital Kamerhe.
Dans son mot de circonstance, Dr Sele Yemba a remercié A2018 et son tout nouveau secrétaire politique pour l'attachement qu'ils ne cessent d'avoir envers l'UNC et son président national.
Il sied de souligner par ailleurs que Me Bienvenue Moke est avocat au Barreau de Matete, doctorant en droit à l'Université de Kinshasa. Il est actuellement conseiller du chef de l'Etat.
Jephté Kitsita