
Le premier ministre Sama Lukonde a, lors du 21e conseil des ministres tenu le vendredi 24 septembre 2021, engagé le gouvernement en faveur d'une reprise des cours apaisée à travers le pays mais aussi dans toutes les zones sinistrées.
Il a, de ce fait, instruit les ministres sectoriels à veiller à tout mettre en œuvre pour l'atteinte de ces objectifs.
"Dans la perspective d'une rentrée scolaire fixée pour le lundi 4 octobre prochain, le premier ministre a engagé le gouvernement en faveur d'une reprise des cours apaisée à travers le pays, y compris dans les zones sinistrées où il faudra éviter les dysfonctionnements. Les ministres sectoriels concernés ont été encouragés à tout mettre en œuvre pour l'atteinte de cet objectif", lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Jean Michel Sama Lukonde a, par ailleurs, salué la tenue récente des États généraux de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) à Lubumbashi.
À noter que ces assises ont permis de formuler et de présenter plusieurs résolutions qui seront soumises à une relecture stratégique pour leur mise en œuvre, à en croire le chef du gouvernement.
Rappelons que le calendrier scolaire prévoit la rentrée des classes pour l'année 2021-2022 le 4 octobre prochain.
Christel Insiwe