Infrastructures : Le projet lié au plan directeur des transports urbains de Kinshasa sera lancé le 25 octobre

Vendredi 22 octobre 2021 - 18:08
Image
7SUR7

Sauf changement de dernière minute, le projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du Plan Directeur des Transports Urbains de la ville de Kinshasa ( PDTK2) sera officiellement lancé le lundi 25 octobre prochain.

L'Agence japonaise de coopération internationale ( JICA) a présenté ce projet au ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, jeudi 21 octobre 2021.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère des Infrastructures et Travaux publics qui l'annonce, c'est le représentemant de la JICA en RDC qui a exposé ce projet au ministre Alexis Gisaro. 

À l'en croire, ce projet a pour objectif de structurer et de renforcer la gestion administrative dans le secteur des transports urbains, précisément dans la ville province de Kinshasa.

Après avoir attentivement suivi son hôte, le ministre d'Etat en charge des Infrastructures et travaux publics s'est dit satisfait. Il a, au nom du gouvernement congolais, promis son soutien et son accompagnement à ce projet qui vise le développement de la ville de Kinshasa.

Alexis Gisaro a saisi cette occasion pour lancer un appel à toutes les autorités concernées par ce projet. Il les a encouragés à s'impliquer davantage pour la réussite de ce projet salutaire.

Soulignons que le plan directeur des transports urbains de la ville de Kinshasa sera dirigé par le Comité conjoint de Coordination ( CCC), sous la présidence du ministère des Infrastructures et Travaux publics.

Orly-Darel Ngiambukulu